Comment faire mon choix parmi les sociétés de portage ?

Jeune homme, veste et tenue décontractée sort d’une grande salle vitrée et claire, un document sous le bras. Il pousse la porte et regarde au loin, confiant. Il est décidé.

Vous avez décidé de vous lancer dans le portage salarial ? Ce statut vous permettra de profiter des avantages du salariat tout en travaillant de manière indépendante. Bien choisir votre société de portage est important pour la réussite de votre projet. Car une société adaptée vous apportera la sécurité pour votre activité, sans que son coût ne soit un handicap. Elle saura aussi vous procurer des services variés et adéquats.

Exercez votre activité en toute sérénité

Pour choisir le bon partenaire pour votre activité, tournez-vous vers une société de portage qui vous apportera sérénité et crédibilité. Vous pouvez vous renseigner sur l’ancienneté et l’historique des sociétés qui vous intéressent, et collecter les avis de leurs salariés portés. Ensuite, explorez les forums en ligne, les salons des professions indépendantes qui vous intéressent. Collectez les recommandations des consultants portés. Nous vous conseillons de choisir une structure de portage ayant une expérience significative dans votre domaine car elle pourra vous partager ses conseils, son réseau d’experts et son portefeuille de clients.

Une société de portage fiable vous offre des garanties solides en toute transparence. Qu’elle propose un service en ligne ou non, elle respecte le code du travail et la convention collective du portage salarial, et elle remplit toutes les formalités administratives requises. La société de  portage salarial vous propose une assurance responsabilité civile et professionnelle adaptée. Elle est donc à jour avec ses cotisations fiscales et sociales. Elle doit obligatoirement vous offrir une Garantie Financière des salaires. Enfin, puisque vous êtes propriétaire de vos clients, elle vous laisse travailler en toute indépendance même après votre contrat de portage. Finalement, vous êtes totalement autonome en mission.

Portage Online, le choix de la sécurité

Portage Online s’est associé à Axa pour vous offrir une garantie financière optimale qui vous évite tout risque d’impayés. La garantie financière est une obligation légale, et assure aux salariés portés d’être rémunérés et indemnisés en cas de défaillance. De plus, nous souscrivons à une assurance responsabilité civile et professionnelle de qualité. Autre avantage : avec Portage Online, vous cotisez à l’organisme de formation Opcalia, et profitez de formations de qualité.

Portage Online respecte la convention collective du portage salarial, qui favorise vos droits professionnels et sociaux en renforçant le statut des salariés portés. Comme mentionné dans la convention collective, nous vous proposons le statut ETAM en-dessous de trois ans d’ancienneté. De plus, Portage Online participe activement au progrès social et professionnel du portage salarial, en adhérant à la Fédération des Entreprise de Portage Salarial (FEPS). Nous nous sommes engagés à respecter les valeurs de l’association, et à protéger notre profession contre les dérives.

Le coût d'une société de portage salarial

L’un des critères qui doit vous guider dans le choix de votre employeur et partenaire en portage salarial, c’est bien sûr son coût. Même si vous pouvez être tenté par les commissions les plus basses, gardez en tête que ce n’est pas sans risque. En effet, elles s’accompagnent bien souvent de frais supplémentaires cachés, qui se révéleront au final plus dispendieux que les frais des concurrents. Privilégiez une société qui vous propose des tarifs transparents et clairs. Enfin, sollicitez les sociétés qui vous intéressent, afin de vérifier que votre chiffre d’affaire correspond bien aux attentes et aux pratiques de vos employeurs potentiels.

Avec Portage Online : des coûts entièrement maîtrisés

En devenant salarié porté avec Portage Online, vous restez maître de vos coûts. Nous vous proposons des frais de gestion de 4%, sans coûts cachés. De plus, nous vous laissons le choix du pourcentage que vous souhaitez allouer à votre prime d’activité : de 0 à 10%. Grâce à notre outil de simulation en ligne, vous pouvez effectuer une simulation de portage salarial et estimer votre salaire en tant que consultant chez Portage Online. Faites jouer le pourcentage de la prime d’activité afin de visualiser ses retombées sur votre revenu mensuel.

Sociétés de portage, quels services offrent-elles?

Une société de portage salarial est bien plus qu’un employeur. Elle doit devenir votre partenaire tout au long du développement de votre activité. Pour vous proposer des services d’accompagnements adaptés et pertinents, elle doit disposer d’une équipe d’experts et d’un service disponible en permanence. Chaque mois, elle doit vous fournir un compte rendu d’activité, qui vous permet d’avoir accès à l’ensemble des mouvements de vote compte porté. La transparence est le facteur majeur d’une collaboration réussie et productive. 

Afin de vous permettre de vous informer avec des sources de qualité, votre société de portage doit vous proposer une documentation complète. Elle est donc à votre disposition avec des informations juridiques, commerciales, en ressources humaines et sur vos droits sociaux. Son service client est accessible et réactif pour répondre à toutes vos interrogations. Comme exigé par la législation en vigueur, elle met à votre disposition une mutuelle d’entreprise obligatoire. Enfin, elle vous propose des droits à la formation gratuits et de qualité.

Portage Online : des services au plus près de vos besoins

Afin de vous offrir un service en adéquation avec vos besoins, Portage Online cible une gestion administrative 100% en ligne. Facilement accessible, à toute heure et en tout lieu, notre service de gestion en ligne sécurisé et flexible est adapté à un mode de vie et de travail dynamique. Nous avons mis en place une déclaration de frais simplifiée en ligne avec l’application Expensya. Que vous soyez en portage salarial à Paris, à Nantes ou à Toulouse, notre équipe dédiée est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 22h, par email ou téléphone.

Vous pesez les avantages et les inconvénients du portage salarial ? Effectuez une simulation avec notre outil en ligne pour vous faire un avis précis sur vos opportunités !

Vous avez une question ?

Nous sommes ici pour vous aider. Au besoin, consultez notre FAQ, envoyez-nous un email, optez pour l’option “être rappelé” dans notre menu ou contactez nos experts au 09 72 101 101