Les avantages du portage salarial

homme assis à un bureau en planche sur tréteaux , pot avec des crayons, mur en bois derrière lui, étagère et baffles. Il lève les bras, casque sur la tête.

Solution peu conventionnelle mais de plus en plus reconnue, le portage salarial offre des avantages à une variété de profils. Selon votre expérience, vos attentes et le mode de travail que vous recherchez, il peut vous convenir et vous offrir des opportunités de développement intéressantes. Pour les entreprises clientes, faire appel à un salarié porté est une façon judicieuse d’externaliser des missions en toute sécurité.

Les avantages du portage salarial selon votre statut

Jeune diplômé

Jeune diplômé, vous vous demandez ce que le portage salarial peut vous apporter ? Si la convention collective le rend accessible à partir du niveau bac +2 et sans expérience préalable, c’est pour vous permettre de commencer à exercer en tant que consultant junior. Vous avez pour objectif d’être votre propre patron ? Débuter en tant que salarié porté vous permet de vous dégager des contraintes administratives d’une création d’entreprise, tout en étant plus sécurisé et en vous offrant l’accès à un large réseau. C’est aussi l’occasion de construire votre propre clientèle en effectuant des missions rémunérées à la hauteur de vos compétences.

Salarié

Si vous êtes cadre salarié d’une entreprise, le portage salarial vous offre l’opportunité d’effectuer des prestations en temps partagé. C’est la solution idéale pour organiser votre temps de façon flexible et indépendante. En plus de vous offrir un revenu supplémentaire, le portage en parallèle de votre activité salariée peut être un tremplin vers des missions à temps plein, ou la création de votre entreprise. Il vous permet de valoriser vos compétences, et de développer votre offre de missions de conseil ou de formation. Vous évitez aussi les contraintes administratives et de gestion, ainsi que tout risque financier.

Freelance

Vous êtes un professionnel exerçant en freelance ? Vous souhaitez lancer votre activité et vous hésitez entre plusieurs statuts ? Les professionnels indépendants optent pour le portage salarial afin de se soustraire à la gestion d’une entité juridique, mais aussi de profiter des avantages du salariat. Tout en conservant autonomie et liberté dans le choix de vos missions, vous bénéficiez d’une protection sociale avantageuse. Celle-ci inclut la prévoyance santé, les arrêts maladie, les congés payés, ainsi que les cotisations pour la retraite et le chômage. Les frais de gestion que vous déboursez vous donnent accès à un accompagnement personnalisé, un parcours de formation, et un réseau d’experts

Senior

Vous avez plus de 50 ans et vous êtes en repositionnement professionnel ? Le portage salarial a été conçu pour les cadres seniors et est très sollicité par ce profil, car il met véritablement en valeur votre expérience et votre savoir-faire. Le portage est flexible, et favorise l’exercice d’une activité à temps plein ou à temps partiel dans le domaine de votre choix. Grâce au portage salarial, vous pouvez étoffer vos relations professionnelles en accédant à un réseau de consultants à l’occasion d’événements spécialisés. Entre autres avantages, vous êtes couvert en responsabilité civile professionnelle, et la société porteuse gère vos frais professionnels.

Retraité

En tant que retraité, le portage salarial vous permet de continuer à exercer une activité professionnelle. Initialement conçu pour des cadres dotés d’une expérience significative, il met en valeur et rémunère votre expertise. En limitant largement les contraintes liées à une activité indépendante, le statut de salarié porté est la solution idéale pour cumuler votre pension de retraite et un salaire. En effet, les honoraires facturés donnent lieu à un salaire versé chaque mois par la société de portage, sans que vous ayez à vous préoccuper d’éventuels impayés. Vous pouvez donc développer votre activité de manière sécurisée, avec une gestion simplifiée.

Les avantages pour la société cliente

Vous avez une problématique qui nécessite l’intervention rapide d’un professionnel expérimenté ? Pour un besoin en formation, en management de transition ou en consultance, une société de portage vous donne un accès direct à son réseau de salariés portés, disponibles immédiatement. Chaque profil a été sélectionné grâce à son expérience professionnelle solide et à ses qualifications reconnues. Nos salariés sont autonomes dans leurs choix de mission et possèdent une mentalité entrepreneuriale dynamique : ils sont donc proactifs et productifs. Ils sont motivés par leur statut et ses bénéfices, comme par exemple une mutuelle avantageuse.

La solution que nous vous offrons est sécurisée, pratique et sans contraintes. Plus fiable que le recours à un travailleur indépendant, la société de portage est une entreprise de confiance. Elle travaille avec un cabinet d’expertise comptable et un cabinet d’avocats afin de vous offrir l’assurance d’un cadre juridique et financier sain et stable. Pour vos besoins hautement qualifiés, le portage vous libère des contraintes d’un salaire. Pour une organisation flexible et efficace, Portage Online vous permet d’externaliser des missions en toute sécurité, et de bénéficier de l’accompagnement de notre équipe à tout moment. 

Contactez-nous pour une gestion personnalisée et ajustée à vos besoins

 

Envoyez-nous votre offre de mission et nous la diffuserons gratuitement

Vous avez une question ?

Nous sommes ici pour vous aider. Au besoin, consultez notre FAQ, envoyez-nous un email, optez pour l’option “être rappelé” dans notre menu ou contactez nos experts au 09 72 101 101