Deux femmes, l’une assise et l’autre debout, lisent et réfléchissent en regardant un écran d’ordinateur. Elles sont concentrées En arrière-plan, un collègue travaille. Ambiance studieuse et feutrée. Peu de lumière.

Comment décrocher vos missions en portage salarial ?

 Vous venez de vous décider et avez choisi le portage salarial pour vous lancer dans la grande aventure du travail en toute indépendance, bravo ! Après avoir trouvé votre société de portage salarial, et après avoir signé votre contrat de portage salarial, le marché du travail va s’ouvrir à vous. Maintenant, il va falloir décrocher vos missions. Cette tâche ne vous semble pas si simple ? Sachez qu’il existe des pistes à exploiter pour optimiser ses chances de décrocher vos missions et signer vos premiers contrats.

Posez les bases de vos missions

 Premièrement, il convient d’identifier réellement l’offre que vous proposez. Voir s’il n’est pas possible d’affiner ce que vous pouvez apporter à vos clients. En effet, se lancer dans une activité indépendante est quelque chose de très courageux, cependant, ne foncez pas tête baissée ! Prenez le temps de réfléchir ! Êtes vous spécialisé dans un domaine ? Allez-vous pratiquer une sorte d’activité fourre-tout dans laquelle vos clients risquent de ne pas se retrouver ? Et dans laquelle vous ouvrez clairement la porte à une concurrence potentielle ? Si vous vous trouvez dans la deuxième situation, cadrez votre activité et identifiez une ou deux offres de base. Celles-ci vous permettront de vous lancer. Vous vous aiderez vous-même à être droit dans votre activité et vous aiderez les clients à vous identifier et à savoir tout de suite si vos services leur correspondent. Non seulement cela vous donne une bonne image, mais c’est aussi un vrai gain de temps, pour tous ! 

Recherche de missions

Une fois que vous aurez posé les bases de votre activité, vous pourrez vous lancer à la recherche de missions qui correspondent à votre offre. Pour ceci, il existe aujourd’hui de nombreux sites d’annonces professionnelles. Il existe aussi des sites pour établir un profil professionnel  et glaner plus de crédibilité auprès de votre future clientèle. Vous pourrez par ailleurs vous inscrire sur LinkedIn, sur des sites d’annonces pour freelancescréer un blog, éplucher les sites d’offres d’emploi comme Indeed, créer une page sur les réseaux sociaux à propos de votre activité. Le web est une vraie mine d’or ! De nombreuses offres s’y trouvent, il ne vous reste plus qu’à postuler. Soyez efficace dans vos recherches ! Les idées ne manquent pas et lorsque l’on choisit la solution du portage salarial ! Ainsi, tout est bon pour se faire connaître et faire connaître son offre. 

Travailler votre image pour décrocher vos missions

 L’un des avantages du portage salarial est que vous êtes vraiment libre de choisir les missions qui vous intéressent. En revanche, il va falloir également travailler sur vous-même. Par exemple, pour démarcher vos prospects et obtenir des rendez-vous, des contrats, et transformer ces premiers contacts en clients, il va falloir travailler sur votre image et votre assurance pour faire bonne impression. Les premières secondes de l’entretien sont capitales. À vous de faire en sorte que l’accroche soit bonne. Souriez, parlez posément mais soyez sûr de vous. Que ce soit par téléphone ou en face à face. Lorsque vous aurez le bon interlocuteur, que ce soit de vive voix ou en ligne, n’oubliez pas : vous êtes en présence d’un dirigeant pressé dont la mission est d’assurer que son entreprise tourne ! Il a donc très peu de temps à vous consacrer, et il faudra aller, rapidement et efficacement, à l’essentiel. Soyez clair, ne tournez pas autour du pot, ne noyez pas le poisson, soyez direct. Proposer votre service. Si vous êtes là, c’est parce que potentiellement, cette entreprise peut avoir besoin de vous. Mettez donc votre timidité de côté le temps de cet entretien et allez à l’essentiel, c’est important.

En conséquence

Décrocher ses missions quand on est en contrat avec une entreprise de portage salarial, c’est avant tout mettre en place une véritable stratégie pour constituer sa clientèle. Ces stratégies consistent à élaborer un vrai plan d’actions à mettre en œuvre pour trouver ses premiers collaborateurs. Que ce soit en démarchage, prise de rendez-vous, travail sur soi, rien ne doit être laissé au hasard. Développer son réseau professionnel est un vrai travail de tous les jours. Garder en tête que toutes les petites graines semées jour après jour, produiront de beaux fruits que vous récolterez au fil du temps. Les choses ne se feront pas du jour au lendemain et trouver des missions en portage salarial demande des efforts et beaucoup d’investissement personnel.

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